NAC  N-Acétyl-L-Cystéine  180mg

NAC

N-ACÉTYL-L-CYSTÉINE

100 capsules de 180 mg

12,90 €

  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Avertissements de sécurité : Le produit ne peut pas être utilisé comme substitut à une alimentation variée. Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont la base du bon fonctionnement du corps. Ne pas dépasser la portion recommandée pour la consommation pendant la journée. Conserver à température ambiante hors de portée des jeunes enfants. Protéger de l'humidité.

 

Conseils d'utilisation : 1 capsule  avant le  repas du matin.

Contenu: 100 capsules

 

NAC N-ACÉTYL-L-CYSTÉINE 490 mg    NANGA                                        ACIDE AMINÉ 100 capsules     

NAC  N-acétyl-L-cystéine est un dérivé de la cystéine appartenant au groupe des acides aminés endogènes.                                                          C'est un porteur de groupes thiols libres (-SH), ayant la capacité de lier les radicaux libres. Il a un petit poids moléculaire, c'est pourquoi il pénètre facilement dans les membranes cellulaires. Atteignant l'intérieur de la cellule, il libère de la cystéine nécessaire à la synthèse du glutathion aux propriétés antioxydantes.

Il prévient les dommages cellulaires et le développement de l'inflammation. C'est un protecteur cardiovasculaire, hépatique, rénal, nerveux.

 

NAC est utilisé comme un agent qui augmente le niveau de glutathion et soutient la défense des cellules contre les effets des toxines libérées lors de la dégradation des médicaments (paracétamol) et des radicaux libres.

La NAC est utilisée pour les maladies respiratoires telles que la pneumonie, la bronchite et les bronchioles, la BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique), la mucoviscidose, ainsi que d'autres maladies respiratoires accompagnées d'une grande quantité de sécrétions muqueuses épaisses. En raison de sa structure, la NAC a la capacité de diviser les liaisons des molécules de mucus et, par conséquent, de les diluer. Les sécrétions muqueuses liquéfiées sont plus faciles à cracher par le patient. Il est important de noter que la NAC n’a pas d’effet antitussif et ne laisse donc pas de sécrétions diluées dans les voies respiratoires.

 

La NAC est également utilisée comme remède principal en cas de surdosage de paracétamol. C'est un précurseur du glutathion, qui à son tour a la capacité d'inactiver les métabolites toxiques de ce médicament et d'autres médicaments. Le glutathion est le composé le plus important responsable de la détoxification de notre corps. Grâce à lui, le foie et les reins sont protégés contre des dommages graves, pouvant même entraîner la mort.

 

Il existe des études indiquant l'efficacité de l'utilisation de la NAC dans la prévention de la néphropathie induite par le produit de contraste, dans le soutien de l'organisme dans les états inflammatoires et dans le traitement de certaines maladies mentales et dépendances. 

                                          




Toutes les informations sur ce site web est pour référence et à des fins éducatives seulement. Si vous avez un problème médical, s’il vous plaît consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécialisés.