Lutter contre l’acné
L’acné est l’un des problèmes qui affecte le plus notre beauté voire même notre auto-estime.
La chose la plus importante c'est de bien laver votre visage matin et soir pourquoi pas avec une éponge ou brosse végétale et un gel ou savon bien adapté.
Vous pouvez appliquer ensuite un tonique équilibrant et une crème ratifiante-hydratante.
Pour combattre ces boutons d’acné gênants et inesthétiques, il suffit de faire une pâte de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron et de l’appliquer directement sur le bouton. Ce traitement doit être réalisé le soir car si vous exposez au soleil juste après, la présence de jus de citron pourrait provoquer des taches sur la peau.
Huile essentielle de l'Arbre à thé : verser une goutte sur le coton-tige et appliquer directement sur le bouton pour le désinfecter et sécher.
Éliminer les points noirs.
Le bicarbonate de soude est un produit très efficace pour éliminer les points noirs qui ont tendance à apparaître fréquemment sur la zone T du visage, car sa texture rêche aide à nettoyer les pores obstrués en profondeur.
Pour cela, vous devez mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude avec un peu de lait et un peu de charbon végétal et l’appliquer directement sur la zone affectée. Laissez agir 15 minutes et rincez avec de l’eau tiède.
Argent mono-ionique (Ag 123) en tonique pour nettoyer, désinfecter et hydrater la peau acnéique.
Cheveux
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux excellents alliés pour nettoyer les cheveux de manière naturelle et pour les maintenir en bonne santé.
Le bicarbonate de soude aide à nettoyer profondément les cheveux pour éliminer les excès de graisse et les impuretés.
Le vinaigre, quant à lui, est idéal pour rétablir le manteau acide des cheveux, apporte brillance, douceur, et facilite le démêlage.
Comment le préparer ?
Pour vous appliquer ce remède, vous devez diluer une petite cuillerée de bicarbonate de soude dans 5 cuillerées d’eau et appliquer tout le mélange sur le cuir chevelu.
Ensuite, vous diluerez une cuillerée de vinaigre de pomme dans un tasse d’eau et vous appliquerez ce mélange des racines aux pointes de vos cheveux.
Appliquez ce traitement pendant une semaine, puis reposez-vous pendant quelques jours avant de le réutiliser.
Vous allez sûrement remarquer certains changements propres à la désintoxication des cheveux car ce traitement est idéal pour les restaurer et éliminer tous les résidus qui peuvent affecter leur beauté.
En générale la chute de cheveux est tout à fait normale. Nous devons tenir compte du fait que nous perdons tous en moyenne 100 cheveux par jour. Cela ne devrait pas nous inquiéter.Les raisons de la chute de cheveux peuvent être multiples.
1/suite à un traumatisme, choque émotionnel ou simplement du au stress chronique; Nous pouvons souffrir d’alopécie ou même de calvitie.
Il est nécessaire de gérer votre stress, et une fois ce dernier sous contrôle, vous pouvez commencer un traitement pour renforcer vos cheveux et retrouver leur densité. Le stress peut causer des démangeaisons à la tête, des desquamations du cuir chevelu : dermatite séborrhéique
La dermatite affaiblit et affecte la peau du cuir chevelu, les follicules pileux sont touchés, enflammés et sont incapables de bien retenir le cheveu.
Par conséquent, il tombe et nous perdons de la densité capillaire.
2/une mauvaise alimentation donc manque des nutriments dans le corps (vitamines, minéraux, macro /micro-éléments...)
3/des changements hormonaux,
4/des problèmes métaboliques
Dans tous les cas il serait raisonnable de faire une prise de sang pour s'assurer de ne pas avoir des problèmes de santé majeurs, hyper ou hypothyroïdie,
manque de fer, niveau trop bas de vitamines D3 ...etc
Une analyse des cheveux pourrait vous apporter plus d'information au sujet de niveau des macro et micro éléments comme silicium, cuivre, bore, zinc, iode... et
Les produits qui peuvent vous aider:
Silicium+Bore+Iode
Ag124 pour purifier et nettoyer le cuire chevelu et apporter l'argent
Or mono ionique Au100 pour apporter l'or et régénérer les cellules et les tissues du corps.