Compresses de feuilles de chou (CFC) les bienfaits 

L’utilisation: 

-sur les seins et les mamelons enflammés et douloureux (allaitement ou tumeur)

– sur un genou 

– pour les varices 

– pour les articulations 

– pour la gorge 

 

Préparation pour la poitrine

Il est important de ne pas chauffer les feuilles de chou, car une telle compresse aurait un effet inverse. Les feuilles doivent être refroidies au réfrigérateur et légèrement écrasées pour libérer le jus. Couvrez ensuite les seins avec et laissez reposer 1 à 2 heures. La prochaine compresse doit être préparée à partir de feuilles nouvellement préparées. Répétez le traitement jusqu'à disparition complète des symptômes. 

 

CFC pour les articulations du genou Un moyen très efficace d’éliminer l’enflure et l’inflammation. Il est utilisé dans ce qu'on appelle "de l'eau dans les genoux" et des douleurs rhumatismales. Les compresses peuvent être remplacées par un bain en décoction de chou frais. CFC sont idéales pour les entorses et les foulures de la  cheville, pour les varices 

-en cas de phlébite, d'ulcères de jambe variqueux et de tout gonflement.

-mal de gorge, déglutition, l’angine de poitrine, la bronchite et d’autres maladies des voies respiratoires supérieures. 

-sinus 

Ils éliminent le processus inflammatoire de la muqueuse sinusale et restaurent la perméabilité nasale. 

-Ils préviennent la méningite

 

La consommation du chou aide fortement le corps à se nettoyer des toxines et la choline qu’il contient protège des pertes de mémoire. Au cas de grossesse 

il assure le bon développement du système nerveux fœtal.

 

CFC bien froid et meurtries appliquer sur les genoux, les seins et les contusions. 

CFC pour les varices appliquer la nuit (bandées) tandis que pour les ulcères de jambe variqueux CFC doit être conservée toute la nuit ou plusieurs heures pendant la journée. 

Pour soigner une bronchite, on laisse CFC toute la nuit sur la poitrine.