Hydratation efficace du corps
Le traitement de toute maladie chronique doit commencer par une hydratation adéquate du corps. Le Dr Batmanghelidj a guéri de nombreuses maladies en se basant uniquement sur une hydratation adéquate. Bien sûr, il est évident que certaines maladies, cependant, nécessitent l'administration de nutriments appropriés, qui devraient être trouvés dans notre nourriture. Nous avons la nourriture que nous avons, il est donc approprié d'utiliser des suppléments appropriés. Souvent, il est nécessaire d'éliminer les toxines, d'éliminer le stress et de changer le mode de vie. Il s'avère que l'eau potable en plus grande quantité a un effet anti-douleur, antihistaminique, immunitaire Le Dr Batmanghelidj a montré que le corps ne peut être correctement hydraté que lorsque nous buvons de l'eau avec une pincée de sel dans chaque verre. Nous devrions boire 30 ml d'eau par kg de poids corporel. Donc une personne pesant 75 kg devrait boire 75 x 0,3l = 2,25 l d'eau (9 verres de 250 ml par jour) POURQUOI MINE LE SEL Le sel habituel est le chlorure de sodium-NaCl. Il a été nettoyé de tous les oligo-éléments, etc. Et ce sont ces substances qui sont très nécessaires au maintien de la santé. En revanche, le sel de mine est riche en ces minéraux.
MAIS "LE SEL PROVOQUE LA RÉTENTION D'EAU DANS LE CORPS" !
Et c'est l'essentiel: la quantité doit être adaptée aux besoins de l'organisme.
Si l'on constate une accumulation excessive d'eau dans le corps, il suffit de boire de l'eau seule. Si nous avons soif, une bouche sèche signifie que le corps est déjà très déshydraté. Tout le monde n'est pas capable de boire de l'eau salée, donc un bon moyen est de mettre une pincée de sel sur la langue et de boire de l'eau propre.
MAIS « LE SEL FAIT ÉLEVÉ LA PRESSION » !
Le sel de table ordinaire peut en fait faire du mal. Chez les personnes ayant une tension artérielle normale, l'utilisation de sel ne provoque pas d'hypertension, l'utilisation d'eau avec le bon sel stabilise souvent la pression. Pour l'utilisation de l'eau salée, les reins doivent produire de l'urine. Le café a un effet déshydratant. Lorsque nous dormons, nous perdons de grandes quantités d'eau en l'exhalant sous forme de vapeur d'eau ainsi qu'en transpirant. L'eau avec une pincée de sel doit être bue au moins 30 minutes avant les repas et au moins 2 heures après un repas. Je recommande la lecture de Batmanghelidj F. Obésité, cancer et dépression - comment l'eau peut aider à guérir ces maladies mortelles. Eau & sel- vos guérisseurs de l'intérieur.
Buvez de l'eau de qualité, c'est-à-dire de l'eau vivante.Elle doit être;
-propre
-devrait avoir un potentiel d'oxydoréduction inférieur à -100mV (par exemple -150mV)
-structuré
-devrait contenir des informations sur le champ magnétique de la terre ce sont les paramètres de l'eau du glacier.
le champ magnétique auquel l'eau est soumise doit être variable sur la fréquence du champ magnétique terrestre et son parcours (pulseurs magnétiques MIM-2)
D'autres exemples d'eau vivante sont: l'eau de source, l'eau des glaçons, l'eau des chutes d'eau des ruisseaux de montagne. Malheureusement, la pollution de l'environnement détruit souvent la pureté de l'eau, il vaut donc mieux ne pas la boire. J'ai remarqué qu'en buvant de l'eau plate avant d'aller au lit avec une pincée de sel, je n'ai pas besoin d'aller aux toilettes la nuit. Des études montrent que les personnes qui boivent de l'eau gazeuse diminuent le niveau de (mauvais) cholestérol LDL et augmentent leur (bon) cholestérol HDL. Les effets positifs de l'eau gazeuse sont dus à la présence de dioxyde de carbone. Dans l'environnement de l'estomac, sous l'influence de l'acide chlorhydrique, l'eau gazeuse réagit immédiatement : NaHCO3 + HCl --- NaCl + H20 + CO2
Comment hydrater mon corps
Le matin : une pincée de sel sous la langue ou dans un verre et un verre ou deux d'eau 30 minutes avant le repas.
Après un repas, un minimum de deux heures, 1-2 verres d'eau. Il faut du temps et de la régularité pour hydrater le corps.
L'hydratation peut arrivée une semaine plus tard ou un mois plus
tard. Le processus peut être très long.
L'eau s'écoule très lentement le long des nerfs. Si le tissu nerveux se déshydrate, nous endommageons la myéline (la gaine du nerf) ce qui peut provoquer la sclérose en plaques.
ATTAQUE DE L'ASTHME . avant qu'il n'arrive, buvez 2-3 verres d'eau salée et cela peut prévenir une crise d'asthme. Il est donc possible que votre asthme soit causé par la déshydratation.
MIGRAINE : (dû à une déshydratation sévère) une pincée de sel sur la langue + 2-3 verres d'eau.