L'HUILE DE RICIN, également appelée « La Main du Christ » (Palma Cristi), contient un principe actif : l’acide ricinoléique. Cet acide augmente la production de globules blancs à l'endroit où il est appliqué : reins, vessie, foie, intestins, articulations, etc. Il libère les stases de toxines pour les répartir dans le corps et il a un rôle anti-inflammatoire.
En agissant sur les globules blancs cet huile favorise l’élimination et le traitement direct des déchets sans même qu’il soit nécessaire de passer par le stade de
l’élimination. En l'utilisant sur les organes émonctoires (reins et intestins), on favorisera l’élimination par la tonification de ces organes.
L'huile de ricin est efficace dans le cas de plus de 300 maladies et affections, parmi
lesquelles :
Comment l’utiliser ?
Compresses :
-augmentent la circulation sur le lieu d'application et stimulent le système lymphatique pour éliminer les toxines de l'organisme.
-soulagent les douleurs, notamment au niveau du foie, du pancréas et des reins, et aident en cas de douleurs musculaires et de crampes.
-réduisent les tumeurs et les kystes jusqu'à leur disparition.
Chez les personnes utilisant des compresses, le corps produit beaucoup plus de lymphocytes et d'autres cellules du système immunitaire.
Prendre un tissu (lin) imprégné d’huile de ricin,(chauffer légèrement en bain-marie), le poser sur la zone à traiter et placer une bouillotte chaude ou un coussin chauffant dessus, pendant une heure et demie environ. La chaleur de la bouillotte augmente l’action de l’huile de ricin.
Massage
sur la zone à traiter. On peut aussi en mettre dans les yeux (une goutte), dans les oreilles, dans le nombril.
L’huile de ricin est une technique régénérante et facile. Toujours laver l'espace traité aprés le traitement.
Attention :
En interne, l’huile de ricin est un purgatif drastique. A éviter absolument sauf en cas d’urgence pour amener une chasse intestinale rapide.
A ne jamais utiliser au quotidien, ou comme « laxatif ». Les graines de ricin contiennent un poison mortel.