EXERCISE
Tenez-vous droit, joignez vos pieds, serrez les dents.
Soulevez vos talons à 3-5 cm du sol, puis abaissez-les brusquement. À la suite du choc qui en résulte, les valvules veineuses reçoivent une impulsion supplémentaire pour pousser le sang vers le haut. Faites 30 de ces montées et descentes 5 fois par jour et vous ne penserez même pas à tomber malade. Effectuez l’exercice lentement : 1 commotion par seconde. Ce type de gymnastique est particulièrement utile pour les personnes qui doivent rester debout ou assises pendant longtemps au travail.
Cette gymnastique vibratoire n'a aucune contre-indication et est autorisée même pour les personnes souffrant de varices qui ne peuvent pas courir, sauter, etc.
Cet exercice est réputé pour soigner tout le corps, et plus particulièrement les jambes et le système cardiovasculaire. Cela est dû à la structure spécifique des vaisseaux des membres inférieurs et à la gravité : sous l'influence de légers chocs et vibrations, les valves des vaisseaux donnent une impulsion au mouvement du sang vers le haut, tandis que les organes commencent à être alimentés en sang frais et en oxygène.
Il prévient : l'infarctus du myocarde, les troubles circulatoires, les accidents vasculaires cérébraux, la thrombophlébite, les varices, réduit les gonflements et les soi-disant. Les varicosités sur les jambes deviennent moins visibles, la fatigue et les douleurs aux jambes sont atténuées, les toxines sont éliminées du corps.
~ A. MIKULIN
«Longévité active»